Atlas InSAR est la solution innovante de Sixense qui permet de mesurer les mouvements du sol et la stabilité des infrastructures depuis l’espace avec une précision millimétrique.
Basée sur la technique d’interférométrie SAR (InSAR), Sixense a développé sa propre chaîne de traitement avancé, Atlas InSAR, qui permet de cartographier avec précision des déformations en surface qu’elles soient liées à des phénomènes naturels ou anthropiques.
Durant tout le cycle de vie du projet – conception, construction, exploitation et maintenance – le monitoring par satellite permet de disposer à la fois de milliers de points de mesure à l’échelle d’un chantier et d’une analyse détaillée à l’échelle du bâti.
Elle constitue une solution peu coûteuse pour la gestion des risques géotechniques et structurels et permet l’optimisation du déploiement de l’instrumentation au sol.
Couplée aux données topographiques elle offre une solution de monitoring robuste et intégrale.
Atlas InSAR est aujourd’hui utilisée sur des chantiers majeurs ainsi que pour le monitoring d’infrastructures critiques dans les secteurs du génie civil et minier.