Les parcs acoustiques éoliens terrestres sont soumis à des contrôles acoustiques très fréquents. En effet, ces derniers nécessitent d’être régulièrement confrontés à des tests sonores. Pour cause, de nombreuses lois et règles régissent les émissions de bruits faites par les éoliennes. Ce cadre réglementaire a d’ailleurs changé depuis peu.
Vers des parcs éoliens terrestres de plus en plus silencieux
Le cadre réglementaire pour les parcs éoliens terrestres a changé. En effet, le 19 décembre 2021 est paru au journal officiel le nouveau cadre réglementaire pour les parcs éoliens terrestres. Sur le plan acoustique, il introduit le nouveau protocole de mesure à appliquer et instaure un contrôle acoustique systématique à réception dans un délai de 12 mois après la mise en service.
Une équipe d’experts acoustiques pour vous accompagner
Les équipes Sixense sont d’ores et déjà prêtes à vous accompagner dans le contrôle acoustique de votre parc éolien selon les dispositions introduites par cette évolution réglementaire.
Nos prestations consistent en :
– Un parc matériel de métrologie légale (conforme à l’arrêté du 27 octobre 1989)
– Une mesure systématique de la vitesse du vent à hauteur du microphone.
Les innovations régulières Sixense permettent de faciliter le suivi des données et garantir la qualité, la maitrise des coûts et l’efficacité de votre campagne de réception.
Cela est rendu possible notamment grâce à :
– L’autonomie énergétique de nos systèmes (alimentation solaire possible)
– La remontée continue des données sur notre plateforme Geoscope , interfacée avec vos remontées de données SCADA.
Si vous êtes intéressés par ces prestations, n’hésitez pas à nous contacter via le bouton de contact ci-dessous et sélectionnez Engineering en objet.